Cameroun : Enregistrement d’un autre record du taux d’adjudication de bons du Trésor

Alamine Ousmane Mey, ministre camerounais des Finances | Photo d'archives
Alamine Ousmane Mey, ministre camerounais des Finances | Photo d’archives

Un taux de couverture de 250,295% des adjudications a été enregistré, lors de l’émission des bons du Trésor assimilables (BTA) de l’ordre de 7 milliards FCFA lancée le 18 avril dernier par l’Etat camerounais, selon un communiqué publié mardi par le ministère des Finances.

Ainsi, le montant total des soumissions aura été de 1,7 520 milliards FCFA, pour une opération au taux d’intérêt pondéré de 2,36428% étendue au marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Le 6 avril dernier et sur le même marché, pour une adjudication de BTA du même montant, le taux de couverture du montant mis en adjudication s’était élevé à 262,857%.

Le 23 mars d’avant, ce sont des propositions de l’ordre de 394,285% qui avaient été enregistrées et pour le même type d’opération.

Pour toute l’année 2016, rappelle-t-on, le Cameroun envisage la réalisation d’appels publics à l’épargne sur le marché communautaire constitués pour 210 milliards FCFA de BTA, 100 milliards FCFA d’obligations du Trésor (OT) et 60 milliards FCFA d’obligations du Trésor assimilables (OTA) destinés à la réalisation de projets structurants.

Par © CAMERPOST

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz