Cameroun : un enfant retrouvé pendu à Bamenda la veille du concours d’entrée en sixième

Un enfant retrouvé pendu la veille du concours d’entrée en sixième à Bamenda | Photo d'illustration
Un enfant retrouvé pendu la veille du concours d’entrée en sixième à Bamenda | Photo d’illustration

Le corps sans vie du petit Ngwa Edwin a été retrouvé la corde au cou dans les toilettes externes de la maison familiale.

Selon la radio nationale camerounaise, qui relaie l’information, la veille, l’enfant élève au CM2 dans une école de la ville était très impatient d’affronter les épreuves du concours d’entrer en 6eme. Il avait préparé le nécessaire pour l’examen. Quelques heures après ses deux petits frères le retrouve dans les toilettes externes. Il est sur les genoux avec une corde au cou il respire à peine. Transporté d’urgence à l’hôpital il  rend l’âme quelques heures. Aussitôt les éléments de la police judicaire du Nord-Ouest se saisissent de l’affaire.

Selon la mère du petit, son fils avait régulièrement des prises de becs avec les enfants du voisin. Des petits jeux d’enfants qui aboutissaient parfois à des bagarres mais pas de quoi s’inquiéter selon la mère du petit Ngwa Edwin. Sauf qu’à chaque fois les enfants du voisin couraient se plaindre auprès de leur père qui entrait dans une colère noire et proférait des menaces à l’endroit du petit Edwin. « Une fois il a même promis la mort à mon fils » précise la mère du petit.

Sur la base de ses explications données par la mère, les éléments de la police judicaire ont procédé à l’arrestation du voisin premier suspect et présumé innocent jusqu’à l’aboutissement de l’enquête qui été ouverte. Ainsi le petit Ngwa Edwin ne verra jamais son rêve se réaliser il ne sera jamais élève en classe de sixième.

© CAMERPOST par Synthèse Hakim ABDELKADER