Cameroun – Energie : 73,95 milliards FCFA de la Bank of China pour le solaire photovoltaïque

Cameroun – Energie : 73,95 milliards FCFA de la Bank of China pour le solaire photovoltaïque

Le chef de l’État Paul Biya, vient de signer un décret habilitant le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire à signer, avec la Bank of China, un accord de prêt d’un montant d’environ 73,95 milliards FCFA destinés au financement de la 2ème phase du projet d’électrification de 350 localités par système solaire photovoltaïque.

Ledit programme est la continuation de la phase, inaugurée en fin novembre dernier et qui visait l’électrification de 1000 localités grâce à un financement de quelque 53 milliards FCFA, dont 7 milliards apportés par l’État du Cameroun et 46 milliards à travers un emprunt crédit acheteur conclu avec l’opérateur chinois Huawei Technologies Co LTD.

Avec un taux d’accès à l’électricité de 48%, soit (25%) en milieu rural et (65%) dans les grandes agglomérations le Cameroun, par ailleurs 2ème potentiel hydraulique d’Afrique après la République démocratique du Congo, explore depuis peu des solutions alternatives dans le domaine.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cameroun – Energie : 73,95 milliards FCFA de la Bank of China pour le solaire photovoltaïque"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jonathan Abondo

Toujours les prêt comment fera t’on pour les rembourser n’est on pas déjà trop endetté ainsi mais bn si ça génère des bénéfices et que c’est pour le profit de la population

Ndjataga Bedezo

Endetté pas le pays où son passé l’argent du gouvernement, après le détournement vous endetter le pays !??

Nkouly Marc Olivier

Nous pouvons aussi acheter la technologie chinoise au lieu de faire toujours appel au monde entier pour nous facturer tout. Les premières installations​ne sont toujours pas encore réglées. Le pays va finir derrière tout les monde comme les fesses pitié pour les générations futures !

wpDiscuz