Cameroun – Emploi : le Fond National de l’Emploi recrute des électriciens – 22/01/2015

Camille Mouthé à Bidias, Directeur général du Fonds national de l’Emploi (FNE).
Camille Mouthé à Bidias, Directeur général du Fonds national de l’Emploi (FNE).

Les futures recrues seront appelées à servir dans la cadre du projet Kribi Power Developement Company.

La Kribi Power Developement Company (KPDC) en pleine extension de ses activités aura besoin de personnel compétant et bien formé. Ce besoin justifie le rapprochement entre cette société et le Fond National de l’Emploi(FNE). Les deux structures ont récemment signé une convention de partenariat. De manière concrète, le Fond National de l’Emploi devra faciliter les recrutements de travailleurs à la  KPDC. Le domaine dans lequel évolue la KPDC est celui de la production énergétique notamment l’électricité. Dans ce sens, le FNE aidera au recrutement des experts notamment des électriciens. Camille Mouthé à Bidias, le directeur du FNE à saisi l’occasion pour rappeler que la structure dont-il a la charge est la seule à disposer de la plus grande banque de données de chercheurs d’emploi au Cameroun. C’est pourquoi il a assuré son nouveau partenaire quant à la capacité du FNE à satisfaire à toutes ses sollicitations.

Le directeur de KPDC, Hans Francis Simb Nag s’est engagé à tenir le FNE informé des programmes de développement, des besoins en ressources humaines ainsi que des profils de travailleurs recherchés.

Les deux structures ont en outre signé un partenariat pour le programme emploi diplômé citoyen. Dans le cadre de ce programme spécifique, huit mécaniciens de maintenance seront bientôt en stage dans les structures de la KPDC.

© CamerPost – Hakim ABDELKADER

  • djoumessi dongmeza franco romu

    comment candidater