Cameroun : Un émissaire du Roi du Maroc Mohammed VI au Palais de l’Unité

Audience entre Paul Biya et Salaheddine Mezouar au Palais de l’Unité | © PRC
Audience entre Paul Biya et Salaheddine Mezouar au Palais de l’Unité | © PRC

Le Président de la République a reçu en audience, vendredi 08 juillet 2016, M. Salaheddine Mezouar, ministre marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération, porteur d’un message du Roi Mohammed VI.

S’exprimant devant la presse, l’émissaire royal a déclaré avoir eu l’immense honneur d’être reçu par le Président Paul BIYA, à qui il a transmis le message d’amitié profonde, de reconnaissance et de considération de sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc.

Il a relevé que les deux Chefs d’Etat partagent une même vision des relations basées sur un partenariat stratégique fort, qui intègre les trois principaux piliers suivants :

– le développement économique par des investissements du secteur public ou privé, susceptibles d’apporter des réponses concrètes aux besoins des populations notamment de la jeunesse ;

–  le développement humain basé sur le renforcement de la coopération dans les domaines de l’éducation et de la formation ;

– la sécurité, à travers l’échange d’expertises et d’expériences entre les forces de défense des deux pays, afin de faire face aux menaces liées au terrorisme qui mettent à mal la paix et la sécurité.

L’envoyé spécial de Rabat était accompagné de l’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Cameroun, S.E Lahcen Saile et de M. Abderrahim Kadmiri, Directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale.

Source : © PRC