Cameroun – Eliminatoires de la CAN 2017 : incertitudes sur des présélectionnés pour le match contre l’Afrique du Sud

Incertitudes sur des présélectionnés pour le match contre l'Afrique du Sud | © CAMERPOST/ONE
Incertitudes sur des présélectionnés pour le match contre l’Afrique du Sud | © CAMERPOST/ONE

Certains joueurs, présélectionnés jeudi dernier par l’entraîneur du Cameroun Hugo Bross en vue d’affronter l’Afrique du Sud pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football «Gabon 2017», pourraient pointer aux abonnés absents pour cause de maladie ou d’humeur, a appris APA de sources introduites.

Le technicien belge, pour son baptême du feu sur le banc de ce pays, a en effet convoqué le milieu de terrain Benjamin Moukandjo (Lorient, France) et l’attaquant Eric Maxime Choupo Moting (Chalke 04, Allemagne), pourtant victimes de blessures en club depuis près d’un mois et dont la reprise de service s’avère hypothétique dans l’immédiat.

Autre cas qui fait jaser dans les milieux du football camerounais, celui du retour en sélection du milieu de terrain Alexandre Song (West Ham, Angleterre).Disparu des tablettes depuis la piteuse Coupe du monde 2014 au Brésil et en en froid avec les officiels de son pays, il avait solennellement annoncé sa retraite internationale.

Interrogé sur le sujet par les médias locaux, Hugo Bross ne semblait pas lui-même confiant quant à sa venue : «J’étais à Londres et j’ai discuté avec Alexandre Song. J’ai essayé de le convaincre de revenir après les problèmes d’après Coupe du monde 2014. C’est un joueur qui a de bonnes qualités. Mais c’est à lui de prendre la décision finale. Moi, je veux des joueurs qui ont la volonté et la motivation.»

Le Cameroun reçoit l’Afrique du Sud le 26 mars 2016 prochain à Limbe, avant de se rendre à Durban le 29.

Au terme de deux journées des éliminatoires de la CAN 2017, le Cameroun occupe la tête du groupe M avec 6 points suivi de la Mauritanie (3 pts), de l’Afrique du Sud et de la Gambie (1 pt chacun).

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz