Cameroun – Eliminatoires CAN 2017 : Fabrice Ondoa probablement titularisé contre l’Afrique du Sud

Fabrice Ondoa pourrait reconquérir son statut de titulaire | © CAMERPOST / ONE
Fabrice Ondoa pourrait reconquérir son statut de titulaire | © CAMERPOST / ONE

Karlos Kameni est incertain contre la République sud-africaine. Il pourrait être remplacé le 26 mars dans les buts camerounais par le jeune Fabrice Ondoa Ebogo.

Le gardien des buts de Malaga (Liga) allonge la liste des blessés dans le camp des Lions indomptables. Titulaire indiscutable dans son club, Karlos Kameni a dû abandonner ses coéquipiers lors de la 28ème journée. Il a quitté le Stade Riazor du Deportivo la Coruna à la 37ème minute de jeu. Opéré du genou le 7 mars il ne va rejouer qu’au mois d’avril.

L’opération subie par l’international camerounais est consécutive à une rupture du ménisque. Une blessure assez sérieuse qui cause des douleurs lancinantes. Idris Karlos Kameni sera indisponible pendant deux mois, selon les médecins de son club. L’international mexicain Guillermo Ochoa a d’ores et déjà pris sa place dans les buts de la formation andalouse. D’autres cas de blessures sont  enregistrés dans la tanière des lions indomptables. Clinton Njie est le premier nom sur la liste. La cause de son indisponibilité est également un problème au genou. Le jeune attaquant a été victime d’une déchirure ligamentaire au début du mois de décembre. Sa période de convalescence dure trois mois.

Trois autres attaquants camerounais seront absents contre les Bafana Bafana. Benjamin Moukandjo de Lorient fc en France souffre d’une lésion au mollet gauche, contractée le 18 février. La blessure est survenue lors du derby entre Lorient et Guingamp fc. Il s’agit en fait de sa seconde blessure consécutive depuis janvier 2016. En début d’année il avait souffert  de douleurs à la cuisse. Le virevoltant attaquant camerounais auteur de douze buts en Championnat, est incertain pour la rencontre internationale entre camerounais et sud africains. Choupo Moting de Schalke 04 en Allemagne de même que Léonard Kweuke (Rizespor) de la super Lig turque sont également à l’infirmerie.

La sélection camerounaise enregistre en ce moment cinq blessés parmi ses attaquants et ses cadres habituels. La rencontre internationale entre camerounais et sud-africains compte pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2016 organisée par le Gabon. Elle va se dérouter au tout nouveau Stade omnisports de Limbé. Les lions indomptables et leurs adversaires sont logés dans le groupe M dominé  par les camerounais. Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers ont remporté leurs deux premières rencontres de poule. Les sud-africains par contre ont enregistré une défaite contre la Mauritanie (1-3).

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo