Cameroun – Eliminatoires CAN 2017 : Effervescence avant le match contre l’Afrique du sud

Effervescence avant le match Cameroun-Afrique du sud | © AFP / KAMBOU SIA / ILLUSTRATION
Effervescence avant le match Cameroun-Afrique du sud | © AFP / KAMBOU SIA / ILLUSTRATION

Le match Cameroun-Afrique du Sud comptant pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017) entraine une effervescence particulière dans la ville de Limbé (Sud-ouest) qui accueillera, pour la première fois, un match international des Lions indomptables.

Depuis quelques jours, la tension monte dans cette partie du pays, avec des maillots et autres gadgets aux couleurs de la sélection nationale du Cameroun, sans oublier que des principales artères de cette cité balnéaire sont parées aux couleurs des Lions indomptables.

Les populations ne cachent pas leur joie et leur optimiste quant à une victoire de la sélection nationale fanion.

« Vous pouvez comprendre la joie qui nous anime au moment où les Lions indomptables s’apprêtent à fouler le sol de notre région pour y disputer un match officiel. Nous sommes tous mobilisés derrière notre équipe, question de lui assurer une victoire qui lui ouvrirait les portes de la qualification de la CAN 2017 au Gabon », affirment des supporters.

L’émotion des supporters des Lions indomptables est d’autant compréhensible, puisque le tout nouveau stade omnisports de Limbé inauguré en février 2016 devant les représentants de la Confédération africaine de football (CAF) accueillera pour la première fois un match international de football.

Dans ces conditions, on pense ici que « la bonne manière de l’inaugurer devrait se traduire par une victoire du Cameroun ».

C’est dire que malgré le forfait de quelques cadres pour cause de blessures, la sélection nationale du Cameroun qui peaufine sa préparation au centre de formation de la CAF à Mbankomo, une banlieue de Yaoundé, dispose d’atouts pour venir à bout de son homologue sud-africain qui compte 1 point seulement alors que le Cameroun compte 6 points.

© CAMERPOST avec © APA