Cameroun – Eliminatoires CAN 2015: Des supporters «confiants» pour le match contre la Côte d ‘ Ivoire – 10/09/2014

Des supporters des «Lions indomptables» du Cameroun se disent «confiants» à quelques heures du match contre les «Eléphants» de Côte-d’Ivoire comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) au Maroc.

«Nous devons faire confiance à ces Lions indomptables +nouvelle version+, au regard de ce qu’ils ont montré récemment contre la République Démocratique du Congo. Une victoire mercredi contre la Côte d’Ivoire ne serait pas une surprise», se dit-on çà et là dans les discussions à Douala.

Ce regain de confiance découle de la victoire (2-0) du Cameroun contre la RD-Congo samedi dernier. Les supportes de l’équipe nationale de football du Cameroun expliquent également leur confiance par le fait que «les nouveaux Lions ont faim de victoire et ont envie de s’affirmer, ce qui devrait les amener à mouiller le maillot à fond».

Même si beaucoup d’inconditionnels des «Lions indomptables» sont d’accord que «la Côte-d’Ivoire n’est pas la RDC», ils nourrissent tout de même l’espoir de voir le Cameroun «remporter ce match pour confirmer son leadership».

Pour beaucoup d’observateurs, la Côte-d’Ivoire est actuellement la meilleure équipe du continent, ce qui en ferait un favori, devant une équipe camerounaise en pleine reconstruction après le départ de la sélection de nombreux cadres au terme d’une coupe du monde chaotique en juin dernier au Brésil.

En 15 matches, le Cameroun et la Côte-d’Ivoire ont chacun remporté 7 victoires pour autant de défaites, pour un match nul.

Le Cameroun qui n’a jamais perdu à domicile face à la Côte-d’Ivoire entend conserver cette invincibilité ce mercredi, même s’il faut remonter à 2006 pour voir une dernière victoire des Lions indomptables sur les Eléphants.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz