Cameroun – Elevage de la volaille : Un salon avicole annoncé à Yaoundé – 17/09/2014

Prévu pour se tenir du 23 au 25 octobre 2014, l’ événement est présenté comme  une vitrine pour les acteurs du domaine avicole.

Photo d'illustration
Photo d’illustration

La toute première édition du Salon International Avicole de Yaoundé (SAVI), réunira plus de 200 entreprises de divers pays spécialisées dans l’élevage de la volaille. L’évènement co-organisé  par le Ministère de l’Elevage des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA) et l’Interprofession Avicole du Cameroun (IPAVIC), promet de rassembler des participants venus des Etats-Unis ; de France ; de Belgique ; d’Allemagne ; de Grande Bretagne ; d’Italie et des Pays-Bas. Outre le Cameroun, le continent africain sera représenté par l’Afrique du Sud ; le Nigéria ; la Côte d’Ivoire ; le Tchad ; le Gabon et la République Centrafricaine. Le comité d’organisation souhaite que ce rendez-vous soit une occasion de partage d’expérience entre tous les acteurs du domaine de l’aviculture. Des accouveurs aux fournisseurs de souches en passant par les fabricants d’aliments composés, les céréaliers, les importateurs de matières premières et autres, tous devraient venir présenter leurs savoir faire et les spécificités de leur travail. Dans les rangs de participant on annonce également la présence des laboratoires de produits pharmaceutiques, des laboratoires de recherches et d’analyses, des fournisseurs d’équipements.

Le salon de Yaoundé ambitionne d’accorder une place de choix aux producteurs et éleveurs locaux de volailles. Une belle opportunité pour les camerounais évoluant dans ce secteur d’exposer leur expérience. Se sera aussi une occasion pour les étudiants, enseignants et chercheurs d’échanger sur les questions de l’heure, dans leur domaine. En attendant, des places d’exposition et autres stands sont disponibles, et toutes les informations relatives à cet évènement sont consultables sur le site internet du MINEPIA.

© Camer Post – Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Elevage de la volaille : Un salon avicole annoncé à Yaoundé – 17/09/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

hhhhh

wpDiscuz