Cameroun – Electrification rurale dans l’Ouest : l’Union européenne alloue une enveloppe de 1,7 milliard de FCFA

L’Union européenne alloue une enveloppe de 1,7 milliard de FCFA pour l'électrification rurale dans l'Ouest-Cameroun | © CT
L’Union européenne alloue une enveloppe de 1,7 milliard de FCFA pour l’électrification rurale dans l’Ouest-Cameroun | © CT

La délégation de l’Union européenne (UE) au Cameroun informe qu’elle a alloué une enveloppe de 1,7 milliard de FCFA pour la mise en œuvre du projet « Développement de l’électrification rurale, dans le département des Hauts-Plateaux ».

Selon l’institution européenne, ce projet a permis depuis 2013 à plusieurs communes de la région de l’Ouest de se connecter au réseau électrique. Ainsi, de nombreux ménages ont pu avoir accès à l’électricité dans les communes de Baham, Bamendjou, Bangou et Batié. A terme ce sont 150 000 habitants qui seront bénéficiaires de cette initiative.

Sur un montage financier global estimé à 2,2 milliards de FCFA, l’UE s’est engagée dans ledit projet à apporter 74% des fonds à travers le programme « Facilité Energie pour les pays ACP », au compte du 10e Fonds européen de développement (FED).

Au Cameroun, le déficit en énergie constitue une sérieuse préoccupation pour le gouvernement et pour ses partenaires. Car 86% de la population rurale du pays n’a pas accès à l’électricité.

Source : © Investir Au Cameroun

Par S.A.