Cameroun : Vers 65 100 nouveaux branchements au réseau électrique

Vers 65 100 nouveaux branchements au réseau électrique | © ENEO / Illustration
Vers 65 100 nouveaux branchements au réseau électrique | © ENEO / Illustration

La société de patrimoine dans le secteur de l’électricité au Cameroun, Electricity development, vient de lancer un appel d’offres international ouvert pour la réalisation d’études, la fourniture, les travaux de montage et le raccordement de 65 100 branchements d’électricité dans huit régions du pays.

Financée par la Banque africaine de développement (BAD), cette opération obéit à une répartition géographique incluant les régions du Littoral, de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui s’en tireront avec 33 300 branchements. Pour leur part, les régions du Centre et du Sud bénéficieront de 23 100 branchements, tandis que celles de l’Extrême-Nord et du Nord devront bénéficier de 8700 branchements.

Les soumissionnaires intéressés par cette prestation en trois lots ont jusqu’au 11 mai 2016 pour faire parvenir leurs dossiers à EDC.

Les cautions oscillent entre 32 millions de FCFA et 122 millions de FCFA, selon l’importance du lot sollicité.

Malgré une hydrographie particulièrement abondante et d’importants atouts permettant le développement des énergies renouvelables, en l’occurrence, l’énergie solaire, à peine 49 pour cent de Camerounais ont accès à l’électricité.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz