Cameroun – Election présidentielle : L’ANDP soutient Paul Biya

L’ANDP soutien Paul Biya | PATRICK KOVARIK/AFP
L’ANDP soutien Paul Biya | PATRICK KOVARIK/AFP

C’est la décision prise par le comité exécutif du parti lors d’une réunion  tenue ce jeudi à Yaoundé.

L’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès (l’ANDP) a choisi Paul Biya comme candidat à la prochaine élection présidentielle. C’est ce qui ressort de la réunion du comité exécutif qui s’est tenue ce jeudi dans la ville de Yaoundé.

Une annonce qui ne surprend pas. Dans les colonnes du quotidien national Cameroon Tribune on apprend que « c’était, en fait, un secret de polichinelle, car depuis la convocation de cette réunion par le président de l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès, Hamadou Moustapha, il était connu un seul point à l’ordre du jour : l’appel à candidature de Paul Biya à la présidence de la république ».

La bonne gestion de la situation  que traverse le pays en ce moment est la principale motivation de cet appel. Entre autre les attaques de la secte islamiste Boko Haram,  «  les incursions de quelques éléments rebelles de la république centrafricaine dans une partie de l’Est et de l’Adamaoua en un refuge des hommes sans foi ni loi ». Le parti d’Hamadou Moustapha loue également le travail du patron d’Etoudi sur le plan économique.

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga