Cameroun – Election présidentielle : Joshua Osih sera-t-il le futur candidat du SDF ?

Joshua Osih sera-t-il le futur candidat du SDF ? | Photo d'archives
Joshua Osih sera-t-il le futur candidat du SDF ? | Photo d’archives

Le quotidien d’expression anglaise the Guardian Post semble convaincu de cette éventualité.

Dans sa parution du jeudi 15 juillet 2016, ce journal très au parfum des réalités socio-politiques de la zone anglophone du Cameroun, affirme que le premier-vice-président du SDF, Joshua Osih pourrait être désigné par sa formation politique pour briguer au nom du SDF le poste de Président de la République. Ce journal soutient en outre que  John Fru Ndi le chairman conserverait néanmoins la présidence du parti. Une option qui pourrait donner un coup de jeune à cette formation politique qui au fil des années a fini par lasser une bonne partie de ses adhérents et sympathisants qui lui font le reproche de décrier une situation en vigueur dans le RDPC, mais de faire pareil dans ses rangs à savoir la confiscation des postes de responsabilité par les « vieux ».

Joshua Osih est né le 09 décembre 1968 à Kumba, dans la Région du Sud-Ouest. Agé de  48 ans il est actuellement député à l’Assemblée nationale. Ce parfait bilingue pourrait bien rallier les jeunes militants de cette formation politique. Joshua Osih en complétant sa formation politique à l’Assemblée Nationale à travers un poste électif confirme son ancrage à la base de son parti.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Cameroun – Election présidentielle : Joshua Osih sera-t-il le futur candidat du SDF ?"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Essame Essama

Va au diable avec sa hein !!

Perfecto Jory

Kel est ton probleme?

Christian Mpessa

Il a le carisme,la personnalite,la maniere rationnel,l’homme tres persuasif,rassempleur,responsable,pere exemplaire,ayant l’etoffe de diriger ce parti mieu que son predeceseur,jouissa d’une bonne moralite,pleine de vigueur et sante.jeune pret a relever tous les defis, et les attentes du peuple camerounais.

Perfecto Jory

Ce gars a le profil de l emploi. Voila un gars de 48 ans contre le candidat naturel 84 ans. Qui n est ni la créature de Ahidjo, ni celle de Biya pas mm de Fru Ndi. Le match Biya-Yoshua. Interressant a suivre.

Perfecto Jory

Ce gars a le profil de l emploi. Voila un gars de 48 ans contre le candidat naturel 84 ans. Qui n est ni la créature de Ahidjo, ni celle de Biya pas mm de Fru Ndi. Le match Biya-Yoshua. Interressant a suivre.

je suis un peux séduit de rallier le SDF juste pour cette alternance que je recherche tant dans les partis….

Narcisse Fokoua

Enfin un parti politique pense à la démocratie en son sein au Cameroun

Vraiment!

wpDiscuz