Cameroun – Election présidentielle anticipée : le Nord-Ouest demande à Paul Biya d’être son candidat

Le Nord-Ouest demande à Paul Biya d’être son candidat | Illustration/DR
Le Nord-Ouest demande à Paul Biya d’être son candidat | Illustration/DR

La région, sous la férule de Philemon Yang, a invité le patron d’Etoundi à se présenter à la prochaine élection présidentielle.

Les appels au chef de l’Etat à candidater à la prochaine élection présidentielle se multiplient. Après le sud, l’Est ou encore le centre c’est au tour du Nord-Ouest. Lors d’un meeting à Bamenda ce week-end, les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC) ont pris d’assaut la place des fêtes du chef-lieu de la région pour apporter leur soutien à Paul Biya.

Toutes les forces vives de la région étaient présentes. Les  membres du gouvernement et leur chef Philemon Yang, parlementaires, directeurs généraux, hauts cadres de l’administration et opérateurs économiques, les autorités administratives, religieuses et traditionnelles originaires cette région, apprend on dans le quotidien national Cameroon  tribune.

Dans les différentes interventions  Cleytus Matoya Anye, le président de la section de Mezam I B « dira que si Bamenda reste et demeure le berceau du RDPC, pourquoi ne pas soutenir celui qui l’incarne à savoir Paul Biya ? Raison pour laquelle il invitera le président de la république à venir lancer officiellement sa campagne à Bamenda lors de la prochaine présidentielle ».

 Par la suite Philemon Yang, Premier ministre et par ailleurs chef de la délégation régionale permanente du comité central du RDPC prend la parole. Il a passé « en revue les nombreuses réalisations de Paul Biya à la tête du Cameroun depuis 1982. Au plan national, il relèvera que la paix et la stabilité dont jouit le pays constituent un objectif poursuivit tous les jours par Paul Biya. Et raison pour laquelle il est passe de remporter la guerre contre la secte terroriste Boko Haram. »

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz