Cameroun – Election président de la LFPC : Mvogo se retire, Wandja en lice

Zacharie Wandja, président du conseil d’administration de la Panthère sportive de Ndé | © CAMERPOST / Alain Ghislain Kanga
Zacharie Wandja, président du conseil d’administration de la Panthère sportive de Ndé | © CAMERPOST / Alain Ghislain Kanga

Deux acteurs du football camerounais se sont prononcés jeudi pour le fauteuil de la présidence de l’organe en charge du football professionnel.

Après l’assemblée générale extraordinaire de la Ligue de football professionnelle du Cameroun le 21 Mai dernier, l’élection du président de cette instance est de nouveau d’actualité. A quelques jours du délai de dépôt de candidature (30 mai 2016), deux personnes ont fait courir la presse ce jeudi à Yaoundé.

Le président de la ligue régionale du centre Saint Fabien Mvogo a fait une annonce qui a surpris plus d’un. En course à la tête de la LFPC depuis près de 2 mois déjà, le président démissionnaire d’Eding sport de la Lékié s’est retiré. « Je ne serais pas candidat » a-t-il regretté. Il explique son retrait par le fait que « le temps (28 Juillet 2016, ndlr) que le conseil d’administration et l’assemblée général ont validé n’est pas propice  pour un président de club de faire campagne » Saint Fabien Mvogo avoue un peu avoir été trahi par certains de ses compères. « Nous étions assis, ceux qui me supportaient aussi. Et il était question qu’il aille proposer à l’assemblée générale au général et la commission électorale de renvoyer l’élection en mi-septembre, à la fin de saison. J’ai été surpris que le travail que les résolutions (parmi lesquelles le maintien de la date de l’élection au 28 Juillet 2016, ndlr) ont été surpris à l’unanimité »

La première surprise est survenue un peu plus tôt dans la journée. Zacharie Wandja président du conseil d’administration de la Panthère sportive de Ndé s’est jeté dans le bain. «  Compte tenu de mes ambitions pour le football, j’ai décidé de me poser ma candidature à la présidence de la LFPC » a –t-il annoncé. Le PCA, sans toutefois négliger le travail des autres, veut apporter sa touche personnelle. Son objectif principal est de régler le problème de mangement qui « est une véritable gangrène pour notre football »

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz