Cameroun : Election le 28 juillet du président de la Ligue de football

Pierre Semengue, président du Comité de gestion de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) | Archives/DR
Pierre Semengue, président du Comité de gestion de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) | Archives/DR

L’élection à la présidence de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) opposera, le 28 juillet prochain, le sortant Pierre Semengue à Franck Happy, a-t-on appris de source officielle.

Le deuxième cité, 46 ans et président de l’Union de Douala (D1) depuis 5 ans, a aussitôt démissionné de la vice-présidence de la Ligue «par respect de l’éthique».

Son programme, placé sous le thème «Notre cause», entend notamment assainir l’arbitrage, garantir la qualité du spectacle et le salaire du joueur, rajeunir personnel dirigeant de la discipline et réduire la voilure des charges.

Pour Franck Happy, la LFPC est dans un tel état de délitement qu’elle «mourra dans deux ans si rien n’est fait».

Quant à Pierre Semengue, général d’armée à la retraite aujourd’hui âgé de 81 ans, en poste depuis le 26 juillet 2011 et qui a bénéficié de plusieurs prorogations de mandat, il entend poursuivre l’œuvre d’édification du professionnalisme dans le football local.

Son magistère, note-t-on, aura été marqué par des crises à répétition avec la fédération nationale de la discipline (FECAFOOT) ainsi que de revendications financières et séculaires des clubs débouchant parfois sur des mouvements d’humeur.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : Election le 28 juillet du président de la Ligue de football"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Emma Sali

Courage Mr happy

Emma Sali

Courage Mr happy

wpDiscuz