Cameroun : Ecobank et le Fonds mondial main dans la main

Ecobank et le Fonds mondial main dans la main | Ph. Illustration
Ecobank et le Fonds mondial main dans la main | Ph. Illustration

D’après un communiqué de presse dont CAMERPOST a reçu copie, Ecobank renouvelle son partenariat avec le Fonds mondial Ecobank Transnational Incorporated (Ecobank.com), société mère de la principale institution financière panafricaine. Ecobank Group a renouvelé, par le biais de sa fondation, son partenariat avec le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme pour une nouvelle période de trois ans. La relation entre les deux
organisations a débuté en 2011, et le nouvel accord officialise le soutien d’Ecobank en faveur du travail du Fonds mondial en Afrique. L’assistance, rapporte APO, triée sur le volet présente à la cérémonie de signature qui s’est déroulée le 16 septembre 2016 à Montréal, au Canada, était composée de chefs d’entreprises et d’experts.

Par ailleurs, à propos du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, il mobilise et investit près de 4 milliards de dollars US par an à l’appui de programmes menés par des experts locaux dans plus de 140 pays. En tant que partenariat regroupant les autorités publiques, la société civile, le secteur privé et les personnes touchées par les maladies, le Fonds mondial accélère la fin des épidémies de sida, de tuberculose et de paludisme.

S’agissant d’Ecobank, le double objectif du Groupe Ecobank est de construire une banque Panafricaine de classe internationale et de continuer à contribuer à l’intégration et au développement économique et financier du continent africain. Ecobank est un groupe bancaire universel offrant des produits et services de banque de grande clientèle, de détail, d’investissement et des services monétiques aux gouvernements, institutions financières, sociétés multinationales, organisations internationales, petites, moyennes et micro entreprises ainsi qu’aux particuliers. Ecobank Transnational Incorporated (ETI), quant à elle, est la maison mère du Groupe Ecobank, le groupe bancaire panafricain à la couverture continentale inégalée. Ecobank opère dans 36 pays africains (Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique Australe).

© CAMERPOST par Linda Mbiapa