Cameroun – Drame : ils se tuent pour 100 f. Cfa – 28/10/2014

Un présumé malfrat sur le point d'être lynché. Photo d'illustration
Un présumé malfrat sur le point d’être lynché. Photo d’illustration

Dickson Ngong a été battu à mort par la foule après avoir tué son ami d’enfance jeudi 23 octobre 2014 au quartier New-Bell à Douala.

Deux jeunes hommes, la vingtaine, ont perdu la vie au cours d’une bagarre au lieu-dit carrefour Bend-skin au quartier New-Bell à Douala. L’incident a eu lieu jeudi 23 octobre 2014. Dickson Ngong, alias « la mort » a mortellement poignardé son ami d’enfance, Amadou Bahirou. Il a été par la suite battu à mort par la foule en furie alors qu’il tentait de s’enfuir. Les corps des deux victimes ont été déposés à la morgue de l’hôpital de district de New-bell.

D’après les différents témoignages recueillis par Le Jour, les deux amis ont bagarré à cause d’une pièce de 100 F. Cfa qu’ils ont découverte dans la rue. Cependant, plusieurs versions diffèrent sur cet incident. D’après la première version, un homme de passage dans le quartier a laissé échapper de la poche de son pantalon une pièce de 100 F. Cfa. Amadou et Dickson assis non loin de la rue, ont repéré l’argent au même moment. « Dickson a réussi à prendre la pièce en premier.

Ils se sont mis à se disputer. Et c’est à ce moment-là que Dickson qui est un grand bandit reconnu dans le quartier, a sorti le couteau de sa poche et à poignardé son ami », raconte un taximan, habitant du quartier. D’après une autre version, Amadou Bahirou, par ailleurs conducteur de mototaxi, a garé son engin au carrefour Bendskin pour discuter avec Dickson. « Il tenait l’argent en main et la pièce de 100 F est tombée. Dickson a ramassé la pièce et son ami lui a demandé de la lui remettre. Il a refusé. Ils se sont mis à bagarrer et Dikson a poignardé son ami », relate Emile Fotsaing, un commerçant.

Une enquête a été ouverte au commissariat de sécurité du 2ème arrondissement de Douala.
Josiane Kouagheu

Source : © Le Jour

Par Josiane Kouagheu

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz