Cameroun – Douala – Marché de Noël 2013 : le branle-bas

Une caravane s’est ébranlée dans les artères de la ville de Douala pour annoncer la tenue effective de cette foire organisée par Léonie Kwekam, via la structure Décoralia.

marche_de_noel_1
marche_de_noel
marche_de_noel_2

C’est une ambiance carnavalesque qu’ont vécu les populations de la capitale économique du Cameroun ce 4 décembre 2013. Et pour cause, les organisateurs, mascottes et autres musiciens ont opté pour un tour de ville. Afin de mettre les populations au parfum de la tenue effective de la 5e édition du « Marché de noël », édition 2013. Une promesse tenue de Léonie Kwekam, la promotrice de cette foire. Car, il y a quelques semaines de cela, Léonie Kwekam annonçait déjà « une campagne de sensibilisation de proximité à travers des caravanes dans les rues, les quartiers, les établissements scolaires, les associations et devant les églises de la ville le dimanche afin d’attirer encore plus de monde au Marché de noël cette année ». Durant tout son trajet (Camtel Bepanda, Ecole publique Deido, rond point, Soudanaise, Poste d’Akwa, université catholique, immeuble Hogmeni, Carrefour Tif, Bessengue, carrefour 3 morts, stade omnisport et camtel Bepanda), la caravane a drainé une foule immense. Signe qu’elle répondra massivement à l’appel. Deux autres caravanes d’animation sont annoncées pour les 11 et 13 décembre prochain.

Le « Marché de Noël » se tiendra du 14 décembre 2013 au 5 janvier 2014 au club Camtel de Bepanda. Pour cette édition dite particulière pour le comité d’organisation, vu que c’est la cinquième année, un concours dénommé « talents de noël » sera organisé entre les élèves des élèves des différents établissements scolaires de la ville de Douala. Il portera sur la culture générale et les prestations artistiques. « Etant donné que c’est une édition spéciale, le coût d’accès au site est revu à la baisse à savoir 300 Fcfa au lieu de 500 Fcfa. On aura également plusieurs lots à gagner en occurrence une voiture, des motos, des réfrigérateurs, des écrans plasma, des scrabbles, téléphones, etc. Nous ferons au total, près de 5000 gagnants cette année ; les tirages se feront en direct sur Jambo tv et sur le site de l’évènement », promet Léonie Kwekam. Des prestations des artistes locaux et internationaux sont aussi au menu du « Marché de noël » 2013. A ne pas manquer !

© camerpost.com: Frank William BATCHOU

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz