Cameroun : Douala International Terminal réceptionne 4 portiques du Finlandais Konecranes, pour 4 milliards de FCfa – 13/05/2014

Douala International Terminal (DIT), entreprise du groupe Bolloré Africa Logistics, concessionnaire du terminal à conteneurs du port de Douala a réceptionné le 10 mai 2014 dans la capitale économique camerounaise, «quatre portiques de parc de dernière génération» de la marque finlandaise Konecranes, a annoncé l’entreprise dans un communiqué. DIT indique, par ailleurs, que les pièces de rechange de ces nouveaux portiques ont été fournies par l’entreprise britannique Paterson Simons, qui en assurera également la maintenance.

Investissement d’un montant total de 4 milliards de francs Cfa, selon DIT, ces appareils de manutention portuaire qui seront assemblés en 12 semaines, apprend-on, vont «permettre d’accroître la compétitivité de DIT au port de Douala», dans ce sens qu’ils vont accélérer «les rythmes de déchargement et d’embarquement lors des opérations de transbordement des navires (…) et accélérer la vitesse de livraison des camions», de même qu’ils «vont permettre à DIT d’augmenter ses capacités de stockage».

Concrètement, ces portiques d’une capacité de levage de 40 tonnes, souligne DIT, revendiquent «une capacité d’environ 30 mouvements de conteneurs par heure, alors que les portiques de quais de la même génération également ont une capacité d’environ 22 mouvements de conteneur par heure». Réagissant à cette nouvelle acquisition, le DG de DIT, Neville Bissett, a indiqué que «par ces investissements, nous démontrons notre engagement pour développer le port de Douala et le Cameroun. Nous mettons tous les moyens en œuvre pour que le pays continue de jouir d’une croissance positive et qu’il devienne rapidement un modèle de développement économique en Afrique».

Source : Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz