Cameroun – Douala: Dangote annonce le début de commercialisation du ciment au mois de juillet – 31/05/2014

Les premiers sacs de ciment estampillés Dangote Cement seront commercialisés au Cameroun en juillet prochain, a-t-on appris auprès des dirigeants de la filiale locale de ce holding nigérian.

Aliko-Dangote

Les travaux réalisés à 85 pour cent en qui concerne la mécanique et plus de 75 pour cent concernant l’électricité, devraient s’achever d’ici un mois, ont rassuré les dirigeants de cette entreprise.

Selon le directeur général de Dangote cement Cameroon (DCC) Baba Abdullahi, « les prix du ciment Dangote seront très compétitifs » par rapport aux prix actuels, 4 600 francs CFA le sac de 50 kg pratiqué le français LAFARGE, et 4 400 francs CFA par le groupe marocain CIMAT.

Une offre supplémentaire qui devrait considérablement réduire la demande en ciment, au moment où le Cameroun a engagé certains projets structurants.

D’un coût de 54 milliards de francs CFA, la cimenterie Dangote a une capacité de production d’un million de tonnes de ciment par an, une production qui devrait passer à 1,5 million de tonnes par an à partir de 2016.

Source: APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz