Cameroun : Douala accueille les journées Tic – 10/11/2014

Membres de l’association ICT4MDG.
Membres de l’association ICT4MDG.

Elles se tiennent les 12 et 13 novembre 2014 au Gicam. Cette édition est tournée vers l’ère de la révolution industrielle 3.0.

« L’ère de la révolution industrielle 3.0 : l’innovation technologique, pilier de l’industrie au 21ème siècle ». C’est sous ce thème que ce tient la 4ème édition des journées Tic au Cameroun. Elles se tiennent les 12 et 13 novembre 2014 au siège du Gicam à Douala. Une grande première. Car, elles se sont toujours déroulées dans la ville de Yaoundé. Cette rencontre sur les technologies de l’information et de la communication est co-organisée par l’Association ICT4MDG et le cabinet de conseil en tic Envolving consulting. Cette édition est tournée sur l’industrie 3.0 parce que « les journées TIC sont un regard sur le domaine du numérique au Cameroun. Elles portent à la connaissance des pouvoirs publics et autres institutionnels les actualités et réflexions dans le domaine des TICs. Nous observons la croissance à deux vitesses dans le secteur du numérique au Cameroun. Et parce que nous visualisons un Cameroun prospère dans le domaine du numérique, nous nous interrogeons sur les problématiques auxquelles feront face le Cameroun dans un futur proche », explique Vanessa Essombadje, promotrice de l’association ICT4MDG.

Les journées Tic sont organisées pour galvaniser l’usage de la technologie pour le développement inclusif en Afrique. Elles visent aussi à offrir un cadre d’échange et de rendez-vous d’affaire (entre chercheurs d’emploi, chefs d’entreprise, porteurs de projets…) autour de l’économie numérique tout en se focalisant sur l’emploi et la formation professionnelle en utilisant les opportunités numériques. Les participants prendront part : aux formations et master class sur les Tic parce que l’économie numérique est incontournable dans la gestion des TIC avec plusieurs intervenants prestigieux qui viendront partager leur expérience sur l’utilisation des TIC ;  au forum de l’emploi TIC & Industrie qui est un cadre de rencontre entre recruteurs et candidats du secteur des TIC ; au Drink & Talk qui rendre dans la promotion de l’entreprenariat des jeunes et les Start-up sélectionnées auront 5 minutes de pitch pour présenter leur projet ;  aux DigiEcoAct et au Hack4Afrik 3.0 qui se tiendra le 14 novembre 2014 au Centre d’Excellence Technologique Paul BIYA à Yaoundé.

Un rendez-vous technologique à ne pas manquer au Cameroun les 12 et 13 novembre à Douala et le 14 novembre 2014 à Yaoundé.

© CamerPost – Frank William BATCHOU

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz