Cameroun – Dixiades 2016 : La Région du Centre en or

Le rideau tombe sur les Dixiades 2016 | Ph. © CT

La cinquième édition des Dixiades s’est achevée le jeudi 15 décembre à Ebolowa, dans le sud. Les athlètes du Centre y ont fait la course en tête de bout en bout.

Il n’y en avait pratiquement que pour la Région du Centre au village des Jeux, dans la ville d’Ebolowa. Les champions des dix Départements que compte la Région étaient présents à presque toutes les finales des Dixiades.

Les athlètes du Centre ont remporté soixante cinq médailles en or au final. Ils étaient présents sur tous les podiums. La médaille d’or générale leur tendait les bras depuis le début du tournoi. Les autres Régions et délégations étaient réduites à se disputer les médailles en argent et de bronze. Des figurants pratiquement ! derrière le Centre l’on retrouve la Région hôte, le Sud, avec une quinzaine de médailles dorées. Le Littoral complète le podium. Le Sud fait une belle remontée comparativement à la dernière édition en 2014. Il avait occupé la sixième position. Le Littoral à l’instar du Centre reste sur le podium.

Le Centre remporte la médaille d’or générale des jeux, tout comme en 2014 dans la ville de Yaoundé. La moisson est moins importante cependant. A Yaoundé les athlètes avaient arraché l’or à soixante dix neuf fois. Ce sont donc quatorze médailles en moins pour le Centre ! la prochaine édition des Dixiades se déroule en 2018 dans la ville de Bafoussam.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz