Cameroun – Divertissement : Là où il fait bon vivre à Yaoundé

Le Bois sainte Anastasie fait parti des sites les plus visités à Yaoundé | DR
Le Bois sainte Anastasie fait parti des sites les plus visités à Yaoundé | DR

La Communauté urbaine de Yaoundé a mis en valeur certains sites devenus les lieux de brassage de la population surtout en soirée.

La ville de Yaoundé brille de toutes les couleurs en ce moment. Dès la nuit tombée, les principaux sites mis en valeur par la Communauté urbaine de la ville sont pris d’assaut. Et justement, il y a à voir. Des jeux de lumières, des guirlandes, des arbres artificiels dont les branches changent des couleurs à chaque seconde. La ville est belle. Parmi ces sites, le Bois sainte Anastasie. Situé au coeur de la ville, il attire des centaines de personnes en journée comme en soirée. Non loin de là, les Cascades du Mfoundi. Le cadre est romantique surtout pour les couples en quête d’une évasion. Ils auront à observer les jets d’eaux, mais aussi des clowns qui passent le temps à amuser des enfants. Ils peuvent aussi se prêter aux jeux des photographes qui proposent toute sorte de posters. Aussi ont-ils disposé des chaises et autres accessoires pour la photographie.

Un restaurant est situé juste à côté. Le menu est riche et varié. L’accès dans ces deux sites coûte 100 Fcfa. Mais la fête, c’est aussi au niveau des carrefours. Le rondpoint Nlonkak a pris des allures d’un jardin public avec une beauté incontestable. Il est fréquenté par des familles qui viennent, certaines avec des plats de nourritures. Ils mangent en observant les jeux de lumières et surtout ces danseurs et amuseurs publics improvisés. Le Carrefour Mecc, non loin de Mvog Betsi, ne dort plus. Entre des artistes qui enregistrent leur chanson devant un public admirateur, des jeunes en ballades, des photographes, le tout dans un jardin bien illuminé.

A Nkolbisson, c’est la devanture du domicile du délégué du gouvernement, Gilbert Tsimi Evouna qui attire. Une sorte de chute est créée. Le mouvement d’eau est plutôt beau et a l’air naturel. Des bancs publics accueillent les visiteurs dans ce jardin. Des fêtes y sont même souvent organisées. Mais le principal lieu d’attraction en ce moment à Yaoundé, c’est incontestablement Ya-Fé. Le site grouille de monde de nuit comme de jour.

Source : © Le Jour

Par Younoussa Ben Moussa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz