Cameroun – Distinction : MTN reçoit un double ISO 9001:2008 – 04/03/2015

Karl Toriola, directeur général de MTN Cameroon. | Photo d'illustration
Karl Toriola, directeur général de MTN Cameroon. | Photo d’illustration

Cette récompense arrive à la suite d’un audit réalisé par la Société générale de surveillance (SGS).

Deux services de MTN Cameroon ont été visés. Le service clients et le service réseau. Ils ont reçu une double certification ISO 9001:2008 de la Société Générale de Surveillance, respectée dans le monde en matière de rigueur dans l’audit. L’annonce de cette double récompense a été rendue publie, par la société passée maître en matière de fourniture de solutions de communication et de services de paiement mobile au Cameroun, ce 2 mars 2015.

Pour obtenir cette distinction, le service client de MTN Cameroon a été audité sur la base des principes clés : la focalisation client, le leadership, l’engagement des employés, l’approche processus, l’approche systèmes, l’amélioration continue, l’approche factuelle dans la prise de décisions et les relations à bénéfices mutuels avec les fournisseurs. « Cette distinction reconnaît également les efforts fournis par l’entreprise au cours des deux dernières années, afin d’améliorer sa proximité avec ses millions des clients. MTN dispose aujourd’hui de 18 agences commerciales sur l’étendue du territoire camerounais, pour répondre aux besoins de sa clientèle, en plus de sa vaste chaine de distribution », dixit le service communication de la boîte. Et d’ajouter que la structure va plus loin en « tenant chacun de ses clients par la main pour le guider dans le Nouveau Monde Numérique grâce à un Service Client disponible et expérimenté. Ceci est possible grâce aux  deux Centres d’appel de dernière génération mis en place par l’opérateur, et la disponibilité de ses équipes à assister les  abonnés où qu’ils se trouvent, via Sms, mail, Web Chat, et sur les réseaux sociaux à travers  les plates-formes Facebook et Twitter ».

Le service réseau a été évalué sur les mêmes critères. Il ressort que la certification des installations techniques sur lesquelles le réseau s’appuie garantit que les clients peuvent se connecter à leurs proches à tout moment à travers les 10 régions du Cameroun. Le réseau MTN reconnu comme robuste et de classe internationale, couvre à ce jour 93% de la population du Cameroun. A cet effet, Karl Toriola, le directeur général de MTN Cameroon, ne cache pas sa joie. « A MTN Cameroon, nous sommes fiers de la gestion de la qualité de notre réseau qui garantit la satisfaction des besoins et des attentes de nos clients. Notre décision  d’obtenir la certification ISO 9001/2008 est une démarche proactive qui, non seulement répond aux exigences de nos clients, mais également, démontre notre engagement à leur fournir des services de qualité», déclare-t-il. Cette double certification ISO 9001/2008 devra pousser l’entreprise à aller de l’avant dans son travail quotidien sur le territoire camerounais.

 

© CamerPost – Frank William BATCHOU

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz