Cameroun – CAMAIR-CO : Ernest Dikoum dément toute cessation d’activités

Ernest Dikoum, le nouveau Directeur Général de Camair-Co, dément toute cessation d’activités | Ph. Archives/DR

La Compagnie nationale de transport aérien du Cameroun (CAMAIR-CO) « n’a pas cessé ses activités », selon son directeur général, Ernest Dikoum.

« La CAMAIR-CO continue ses activités. Nous sommes en train de négocier des contrats extrêmement importants. La divulgation des fausses informations peut sérieusement affecter les négociations en cours », a soutenu M. Dikoum dans un communiqué reçu mercredi à APA.

Selon le Dg de CAMAIR-CO, le fait qu’un avion d’une compagnie aérienne soit immobilisé, n’a rien à voir avec la cessation des activités.

«Le fait qu’une compagnie aérienne puisse réduire ses fréquences ou éliminer certains points d’opération ne veut pas dire que la compagnie ne se porte pas bien. Les statuts de CAMAIR-CO nous demandent de gérer la compagnie aérienne avec tous les moyens possibles qui peuvent être propres ou loués en termes d’équipement pour pouvoir gérer la mobilité de nos clients», a poursuivi Ernest Dikoum.

Au sujet de la flotte, il a souligné que la CAMAIR-CO possède cinq avions, dont un Boeing 767 en propriété, deux 737 en location et deux MA60.

© CAMERPOST avec © APA