Cameroun : Dina Bell fête 40 ans de musique demain à Douala

Dina Bell fête 40 ans de musique demain à Douala | Ph. © Twitter / Illustration

Deux concerts à Douala et à Yaoundé, auxquels seront associés d’autres artistes de grande renommée, voilà ce qu’a prévu le musicien Dina Bell qui célèbre demain samedi 25 février 2017 à Douala, ses 40 ans de carrière musicale. « Les organisateurs ont intitulé mes 40 ans de musique, 40 ans de romance. Je sais que je fais dans ce genre de musique. Ma façon de chanter a trouvé ma façon d’être », confiait l’artiste à notre confrère « Mutations ».

CAMERPOST apprend donc que le célèbre chanteur va en principe prester dans les salles de Douala Bercy et du Castel Hall de la cité économique. Charles Dina Ebongue, pour le nommer, ou «Bazor» pour les amis, est né le 28 mai 1953. Ses premiers pas dans la musique, il les effectue dans le milieu religieux, après avoir intégré la chorale «Lotina Same» fondée par le géniteur du regretté Eboa Lotin.

Festivités sous le signe de la romance


L’année 1978 marque un tournant décisif dans la carrière du natif de Douala. Alors qu’il n’a que 25 ans, Dina Bell cartonne avec le titre yoma yoma et est sacré Disque d’or.  Il reçoit la même distinction deux ans plus tard, avec Bembe Iyo, puis en 1983 et en 1990. A ce jour, Dina Bell est l’auteur d’une quinzaine d’albums à succès dont la dernière trouvaille, Rebirth, remonte à mars 2009. Mbembe iyo (1980), Poko poko (1986), Longe (1981), Yoma Yoma, sont d’autres productions de  l’artiste. Les festivités placées sous le signe de la romance, se feront avec la participation des artistes Toto Guillaume, Aladji Touré, Ben Decca, Nkotti François, Nono Flavy et éventuellement Nicole Mara. Un régal pour les fanatiques de ces artistes. Eux qui n’en demandaient pas mieux. Ce week-end s’annonce merveilleux pour les populations de la métropole économique du Cameroun.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz