Cameroun – Développement des TIC : une priorité pour Philemon Yang

Le Premier Ministre camerounais, Philémon Yang  | Archives/DR
Le Premier Ministre camerounais, Philémon Yang | Archives/DR

C’est ce qu’on peut comprendre des échanges entre le Premier Ministre Philemon Yang et un Consortium d’Appui aux actions pour la Promotion de l’Afrique (Capda) le 4 août 2016. La délégation du Capda a été conduite par son secrétaire exécutif Dr Hamadoun Toure. Les deux parties, apprend CAMERPOST, ont échangé sur des sujets qui gravitaient autour du thème essentiel qu’est le développement des Technologies de l’information et de la communication en Afrique. L’hôte du PM a salué la vision du Chef de l’Etat camerounais en ce qui concerne la promotion des TIC pour le développement du continent à travers l’économie numérique. A ce titre, il a évoqué la récente décision du Président Biya de doter chaque étudiant camerounais d’un ordinateur.

Le Secrétaire Exécutif du CAPDA a émis le vœu de voir les Africains s’investir davantage dans la conception, le développement des logiciels et la construction des ordinateurs, téléviseurs et autres Smartphones. Pour lui, avec une population d’un milliard d’habitant, l’Afrique a son mot à dire dans cette économie numérique, car constituant un grand marché dans ce domaine. Et de ce fait, il a été dit que le Cameroun dans ce domaine a une bonne vision, qui pourrait être bénéfique au reste du continent.

Créée le 8 décembre 1997 et reconnue le 25 octobre 1999, le Capda est une Organisation non gouvernementale dotée du statut consultatif auprès de l’ECOSOC/ONU (Conseil économique et social), membre de secteur de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) et utilisateur accrédité de l’ICANN (Société pour l’attribution des noms de domaines et des Adresses Internet).

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz