Cameroun – Développement: Le FMI évalue les projets structurants – 03/05/2014

En tournée au Cameroun pour une mission d’inspection, le chef de mission mandaté par le Fonds monétaire international a participé à une séance de travail au Minepat présidée par le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire mercredi 30 avril 2014 à Yaoundé.

Mario Zamaroczy, FMI.
Mario Zamaroczy, FMI.

La rencontre entre le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi et la délégation conduite par Mario Zamaroczy avait pour objectif de faire le point sur l’avancement des grands projets au Cameroun. « Nous avons passé en revue deux projets à Kribi et nous avons également passé en revue d’autres grands projets : les autoroutes, les ponts, les barrages » précise Mario Zamaroczy. Au cours de cette rencontre les deux parties ont échangé sur l’avancement de ces grands projets cités par le chef de mission du Fmi au Cameroun.

Selon Mario Zamaroczy, il s’agit là d’une contribution au développement du Cameroun « Nous avons ainsi discuté sur ces projets de première génération mais également sur les projets de deuxième génération ». L’un de ces projets de deuxième génération évoqué au cours de cette séance de travail est le projet du Tramway qui est tout récent. L’ensemble de ces projets a été assis dans un cadrage macro-économique « Nous avons expliqué qu’il faut absorber ces projets à un rythme qui soit compatible avec la capacité d’absorption du pays. A la fois administrative, au niveau des ressources humaines » déclare le chef de mission du Fonds monétaire international (Fmi). Cette délégation du Fmi qui vient au moment où le Cameroun vient d’annoncer la mise en œuvre d’un plan d’urgence visant à accélérer la croissance a débuté par la métropole économique, Douala.

Source : © Le Messager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz