Cameroun – Développement des infrastructures sportives : la Fecafoot explore la piste du gazon synthétique pour certains stades

Pose de pelouse synthétique | Illustration/DR
Pose de pelouse synthétique | Illustration/DR

A l’invitation de la fédération camerounaise de Football, Michel Xavier Savatier expert en gazon synthétique séjourne au Cameroun depuis le début du mois de novembre.

Au programme de son séjour au Cameroun, figure en bonne place la visite de plusieurs stades, notamment ceux abritant les matchs du championnat professionnel ligue I et II. Michel Xavier Savatier, se rendra dans les villes de Bafia, Bafang, Ngoumou, et sangmélima. Mardi dernier, l’expert français a été reçu dans la commune de Baganté petite localité de la région de l’ouest Cameroun. Il était question de procéder à une première évaluation en vue de mener une étude de faisabilité pour des travaux de construction d’un stade municipal dans cette ville.

Selon Tombi à Roko, le président de la fédération camerounaise de football, l’option de poser du gazon synthétique dans certains stades du pays est moins coûteuse, notamment pour l’entretien, et le gazon synthétique est plus résistant. Dans le souci d’accompagner le vaste programme de développement des infrastructures sportives, la Fecafoot ambitionne de construire des aires de jeu dans plusieurs villes du Cameroun.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz