Cameroun : Deuxième édition de la Conférence internationale sur les mines et exposition – 25/05/2015

Deuxième édition de la Conférence internationale sur les mines et exposition au Cameroun | © CIMEC
Deuxième édition de la Conférence internationale sur les mines et exposition au Cameroun | © CIMEC

La capitale camerounaise, Yaoundé, accueille mercredi la 2ème Conférence internationale sur les mines et exposition au Cameroun (CIMEC), a-t-on appris de source officielle.

Placées sous le thème : ”Développement du secteur minier en Afrique centrale pour les générations actuelles et futures”, ces assises de trois jours réuniront des officiels du pays, des représentants de grandes sociétés du secteur, des consultants ainsi que des directeurs de projets.

Organisée par le gouvernement camerounais et le groupe britannique AME Trade Ltd, la rencontre ambitionne d’apprendre des experts de l’industrie sur le potentiel des ressources du sous-sol camerounais, de mettre en contact les décideurs clés du gouvernement et de l’industrie minière internationale, de discuter et de débattre des enjeux touchant le domaine.

La CIMEC 2015 voudrait aussi assurer la promotion des produits et services des exposants à de nouveaux clients potentiels, et aussi communiquer sur les investissements que le gouvernement met en place ainsi que la réglementation en vigueur au Cameroun.

La géologie du pays, selon le discours officiel, est favorable à la minéralisation de substances telles que les métaux précieux, les métaux de base et les métaux rares mais aussi des hydrocarbures.

On y retrouve ainsi du minerai de fer, de l’uranium, du diamant, du saphir, de l’uranium, que de l’or, du pétrole et du gaz.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz