Cameroun : Deux millions d’arrivées de touristes visés en 2015 – 11/08/2014

Qualifié d’Afrique en miniature à cause de la concentration de toutes les spécificités du continent noir sur son territoire, la République du Cameroun escompte 2 millions d’arrivées de touristes sur son sol en 2015, selon le Premier ministre camerounais, Philémon Yang, qui a révélé cette ambition à l’occasion de l’inauguration récente d’un nouveau complexe hôtelier privé dans la capitale du pays.

Touristes - Photos d'archives.
Touristes – Photos d’archives.

Déclaré «destination touristique» (pays qui accueille au moins 500 000 touristes chaque année, Ndlr) par l’Organisation mondiale du Tourisme en 2010, le Cameroun, selon les statistiques du ministère du Tourisme et des Loisirs, a accueilli, à fin novembre 2013, un total de 912 000 touristes, contre 817 000 à la fin de l’année 2012. Ce qui équivaut à une augmentation de près de 100 000 touristes en un an, soit 10% de plus. Des statistiques qui auraient pu être plus reluisantes, n’eut été l’insécurité qui règne dans la partie septentrionale du pays, où est concentrée une bonne partie des sites, du fait des attaques répétées de la secte islamiste nigériane Boko Haram.

Afin d’augmenter la part du tourisme dans la formation du PIB du pays, laquelle contribution est actuellement estimée à 1% seulement, le gouvernement camerounais s’est engagé dans des projets d’envergure, à l’instar de l’aménagement de nouveaux circuits touristiques, notamment dans la région de l’Extrême-Nord. Il en est de même pour la construction d’un gigantesque complexe touristique dans la localité de Yoyo, dans la région du Littoral. Ce projet d’un montant prévisionnel de 1000 milliards de francs Cfa sera réalisé avec le concours du groupe britannique Ruwaad, une entreprise de droit émirati.

Source : Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Deux millions d’arrivées de touristes visés en 2015 – 11/08/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fatly Fatou

sans blagues

wpDiscuz