Cameroun : Des produits turcs s’exposent à Yaoundé – 22/09/2014

Yaoundé abrite du 24 au 27 septembre 2014, une foire des produits turcs. L’information est donnée par l’Ambassadeur de Turquie au Cameroun, Omer Faruk Dogan, qui a offert un déjeuner de presse aux journalistes le dimanche 22 septembre.

Omer Faruk Dogan, Ambassadeur de Turquie au Cameroun.
Omer Faruk Dogan, Ambassadeur de Turquie au Cameroun.

Le lieu de cette foire est connu. Elle aura pour cadre le TURCAM HALL situé au quartier Mvan, dans la périphérie de Yaoundé. L’évènement qui se tiendra du 24 au 27 septembre 2014, verra la participation de plus d’une cinquantaine d’entreprises turques. Cette foire, est le résultat de la coopération étroite entre la Chambre de commerce d’Istanbul et le Ministère du Commerce du Cameroun. De l’avis de l’Ambassadeur de Turquie au Cameroun, il est question d’établir un partenariat gagnant-gagnant avec le milieu des affaires camerounais. « Les Turcs veulent partager leur savoir-faire. Le Cameroun dispose d’atouts indéniables notamment, sa stabilité politique, un environnement économique favorable, une ressource humaine bien formée et dynamique, la position stratégique du Cameroun en Afrique Centrale ouvre un marché potentiel de 300 millions de consommateurs » explique Omer Faruk Dogan. Le diplomate estime en outre que cette occasion permettra aux investisseurs Turcs de faire la connaissance des partenaires camerounais afin de créer des entreprises et de développer des projets à cours terme.

50 entreprises turques ont confirmés leur présence à ce salon. Ces entreprise sont spécialisées dans divers secteurs notamment l’agro-alimentaire, le textile, les matériaux de construction, l’automobile, l’énergie, l’exploitation minière, l’immobilier, la logistique entre autres.

Cette foire est la matérialisation de la volonté de la Turquie de s’installer durablement au Cameroun. Dans cette logique, le tout premier centre commercial de la Turquie au Cameroun a été récemment ouvert à Yaoundé. Un investissement de plus d’un milliard de francs Cfa.  Pour Omer Faruk Dogan : « la Turquie veut venir sur le continent africain et singulièrement au Cameroun pour avoir une meilleure visibilité mais aussi pour augmenter le niveau de vie des populations, augmenter la production et contribuer au développement de l’économie. » tout un programme en perspective.

© Camer Post – Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz