Cameroun : Des primes pour la sélection féminine de football en Coupe du monde – 08/06/2015

Lionnes indomptables du Cameroun | Photo d'archives.
Lionnes indomptables du Cameroun | Photo d’archives.

Chacune des 23 joueuses de la sélection féminine de football du Cameroun, engagée en Coupe du monde de football «Canada 2015» mais aussi chaque membre du staff technique, médical, logistique et de la communication, a reçu une prime de participation d’un montant de 15 millions FCFA, selon un communiqué rendu public par le Comité de normalisation de l’instance nationale de la discipline (FECAFOOT).

En termes de primes de présence à cette compétition, chaque joueuse recevra 15 millions FCFA alors que 20 millions FCFA iront à l’entraîneur principal, 10 millions FCFA à chacun des 3 adjoints, autant pour le médecin, 10 millions FCFA pour les 2 kinésithérapeutes, 3 millions FCFA pour la chargée de la communication, 6 millions FCFA pour les 2 responsables de la sécurité, autant pour leurs 2 collègues en charge du matériel et les 2 autres responsables de la logistique.

S’agissant des primes de compétitivité, elles vont crescendo du premier tour jusqu’à la finale, où elles pourraient alors culminer de l’ordre de 15 millions FCFA par joueuse, 20 millions FCFA pour l’entraîneur principal, 10 millions FCFA pour chacun de ses adjoints, autant pour le médecin et chacun des 2 kinésithérapeutes.

L’on note que ces annonces interviennent alors que l’éternelle question des primes commençait à pourrir les relations entre la FECAFOOT et les athlètes, qui exigeaient le double des montants finalement arrêtés.

A Vancouver où est basé le groupe C du Mondial, les Camerounaises affronteront respectivement l’Equateur le 8 juin, le Japon le 12 et la Suisse le 16.

© CamerPost avec © APA