Cameroun : Des prêtres produisent du sirop de café à Koutaba

Exposition au Cameroun d'une production locale de café | Illustration/DR
Exposition au Cameroun d’une production locale de café | Illustration/DR

Le sirop de café est une boisson produite à base des extraits de la plante du café. Elle constitue une découverte majeure pour la promotion des jus naturels, dans lesquels se sont spécialisés certains prêtres de la région de l’Ouest – Cameroun.

A Koutaba dans la région de l’ouest Cameroun précisément dans le département du Noun, se trouve un séminaire catholique qui abrite plus d’une vingtaine de moines cisterciens. Le prêtre  SAMUEL MONGO est l’un d’eux. Par vocation pour le service de la communauté chrétienne, et surtout pour le développement de la localité, il a eu l’idée de mettre sur pied un nouveau produit issu du café une culture de rente très présente dans la région de l’ouest: Le Sirop de café.

Obtenu grâce au mélange du café et du sucre, c’est une boisson rafraichissante, avec de nombreuses vertus thérapeutiques. Très connu dans la région de l’Ouest Cameroun, et plus principalement à Koutaba, le produit a l’intention de s’étendre aux autres régions du pays, avec pour objectif de toucher la majorité des camerounais. Bon marché, le jus de sirop sera à la porte de tous, à un prix défiant toute concurrence. Le Prêtre a d’ailleurs affirmé que « les gens en demande, car le produit est bon marché ».

Un pas en avant pour l’économie camerounaise, qui voit par le biais d’un prêtre son image rehaussée.

© CAMERPOST par Jieugang Georges (Stagiaire)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Des prêtres produisent du sirop de café à Koutaba"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Alain Bertrand Menye

Excellent

wpDiscuz