Cameroun : Des milliers de bouteilles de gaz domestique non homologuées inondent le marché – 08/10/2014

Des milliers de bouteilles de gaz non homologuées en provenance notamment du Gabon et du Nigeria ont inondé le marché camerounais depuis quelque temps, suscitant la mise en garde du gouvernement envers les consommateurs contre leur utilisation parce non conformes aux normes sécuritaires.

Photo d'illustration
Photo d’illustration

Le ministère du Commerce et le ministère de l’Eau et de l’Energie multiplient des annonces en publiant la liste des sociétés distributrices agrées, alors que des dispositions sont également prises pour traquer les distributeurs, a-t-on indiqué.

Toutefois, les autorités ont demandé aux consommateurs qui seraient déjà en possession desdites bouteilles de gaz, de procéder à leur changement, notamment envers la société Cameroun gaz (CAMGAZ), l’un des leaders local dans la distribution du gaz domestique.

D’après des témoignages, ce gaz domestique issu de la contrebande et de la fraude coûte pratiquement le même prix que celui des marketteurs homologués, c’est-à-dire, 6500 francs la bouteille de gaz de 12,5 kg.

Malgré une forte demande en gaz domestique estimée à 80 000 tonnes métriques par an contre une production locale se situant autour de 15 000 tonnes, le gouvernement a autorisé l’importation du gaz domestique en attribuant des autorisations aux entreprises spécifiques, ce qui permet généralement de couvrir la demande nationale sans trop de difficultés.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Des milliers de bouteilles de gaz domestique non homologuées inondent le marché – 08/10/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Onana Zambo Barthelemy

C’est normal dans ce pays l’État n’existe pas

wpDiscuz