Cameroun – Dépravation des mœurs : Des pistes de solution dans « Citoyenneté responsable »

Symphorien Tenne, auteur de l'ouvrage « Citoyenneté responsable » | © CAMERPOST / Linda Mbiapa
Symphorien Tenne, auteur de l’ouvrage « Citoyenneté responsable » | © CAMERPOST / Linda Mbiapa

Le nouvel ouvrage est dans les bacs. Il vient d’être présenté au public de Douala. CAMERPOST a pris part à la cérémonie de dédicace. « Citoyenneté responsable » est un livre de 69 pages  qui évoque les questions d’éducation, de travail, de société, du virtuel et de l’avenir. Il parle de la vie à la maison, en société, dans les quartiers, les prisons, les bureaux, les espaces et les lieux publics. Il s’agit là d’une œuvre dont l’objectif est de sensibiliser toutes les couches sociales afin de favoriser l’émergence tant recherchée du Cameroun. Pour l’auteur Symphorien Tenne, avoir un comportement exemplaire dans la société n’est pas seulement le moyen de rendre plus harmonieuse la vie en communauté, « c’est aussi le moyen le plus sûr de s’attirer le respect, la sympathie, les attentions des autres qui sont nécessaires dans la réussite de la vie familiale, professionnelle et même pour le développement de son pays », indique l’écrivain.

Ecrit en français facile de sorte à être lu par tous, jeunes ou adultes, élèves, étudiants ou chômeurs, ce livre indique que la famille est le cercle le plus restreint où se déroule l’éducation d’un enfant. D’après l’auteur nos comportements reflètent le plus souvent notre condition sociale et surtout le niveau réel de notre éducation et par ricochet celui de nos parents. « Ces derniers doivent poser les bases de notre éducation et recadrer quand il le faut la prise de relais par l’école », réitère l’écrivain.

Né au Cameroun dans les années 70 où il a fait son parcours primaire et secondaire avant de poursuivre ses études à l’Université technique de Berlin en Allemagne, Symphorien Tenne est actuellement consultant instructeur en sécurité et prévention dans plusieurs centres de formation en France.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Dépravation des mœurs : Des pistes de solution dans « Citoyenneté responsable »"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Moudourou Nkoungourou Vaillant

l’exemple vient d’en haut,l’imitation d’en-bas

wpDiscuz