Cameroun – Dépistages et consultations gratuites : Forte affluence à l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala

Une vue de l'Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala | Crédit photo : Lucie Wassi
Une vue de l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala | Crédit photo : Lucie Wassi

Ils accourent par centaine depuis jeudi le 21 avril 2016 dans l’optique de bénéficier des consultations et dépistages gratuites des maladies telles que le diabète, le cancer et autres. Ils, ce sont les citoyens qui résident dans la ville de Douala. C’est à la faveur des journées portes ouvertes initiées par l’administration de l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala. Il est question, comme l’a constaté CAMERPOST, de faire connaître l’institution car, selon les responsables : « depuis environ un an que l’hôpital a ouvert ses portes, les populations de la cité n’ont pas pleinement conscience de tous les services qu’offre cette formation sanitaire particulière. D’où ces activités pour le bien-être des malades ». A l’occasion, ont cours également la gynécologie, la pédiatrie, la chirurgie…

Créé par décret présidentiel n°2014/ 023 du 23 janvier 2014, l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique tant attendu par les populations de la ville Douala  est plus que jamais opérationnel. Il est apprend-on spécialisé sur les pathologies de la femme et de l’enfant. D’une capacité de 303 lits, il offre les services divers. «C’est un hôpital dédié à la santé de la mère et de l’enfant, il est constitué des services, pédiatrique, gynécologique et des services d’appoint comme l’imagerie, des laboratoires, des blocs opératoires et de la néonatalogie», confie le directeur. C’est donc un édifice du standing de l’hôpital général de Douala.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz