Cameroun : Les dépenses de santé moins efficaces qu’au Niger !

Un rapport dans une infographie de l’Economist Intelligence Unit en 2014 sur l’efficacité des dépenses des différents systèmes de santé à travers le monde démontre que les dépenses du Cameroun font partie des moins efficaces d’Afrique.

Les données de cette infographie sont tirées du rapport “Healthcare Outcomes Index” publié par l’Economist Intelligence Unit en 2014. Le rapport tient compte d’un certain nombre de facteurs qui sont mis en relation pour déterminer le classement des systèmes de santé les plus performants.

Afin de produire un classement fiable, l’EIU combine des facteurs simples comme l’espérance de vie et le taux de mortalité infantile avec des facteurs pondérés tels que les années de vie ajustées sur l’incapacité (AVAI) et l’espérance de vie ajustée en fonction de l’état de santé (EVAS), tout en prenant en compte le vieillissement démographique ainsi que le taux de mortalité chez les adultes.

L’EIU a aussi conçu un classement des pays qui dépensent le plus en matière de santé, par habitant. Les données de ce classement proviennent de l’Organisation Mondiale de Santé.

En combinant ces deux classements, nous obtenons une idée de l’efficacité des dépenses des différents systèmes de santé à travers le monde. Il est important de bien comprendre que cette infographie ne classe pas les pays selon la qualité de leurs soins ou les dépenses engendrées par le gouvernement, elle reflète finalement l’efficacité des dépenses de ces différents systèmes de santé.

MEDIGO - L

Source : © Medigo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz