Cameroun – Délestages : les populations de Douala dans la tourmente

Les populations de Douala dans la tourmente suites aux délestages | Illustration/DR
Les populations de Douala dans la tourmente suites aux délestages | Illustration/DR

Les populations de la ville de Douala sont dans la tourmente voilà quelques jours. Pour cause des délestages. Il ne se passe pas un jour sans qu’elles ne soient victimes des coupures régulières et intempestives de l’énergie électrique. « Nous sommes dépassés. Ces délestages entraînent de nombreux désagréments pour les propriétaires de poissonneries, de débits de boissons, les ménagères et même les élèves. C’est embarrassant ! », se plaignent les citoyens.

C’est sans doute pour cela que dans une correspondance adressée à Eneo et dont CAMERPOST a reçu copie, l’Honorable Peter William Mandio, député Rdpc du Mbam et Inoubou, avait exprimé son mécontentement face à ces délestages devenus monnaie courante. Pour lui, priver les Camerounais d’électricité de manière récurrente, les exposent au mal vivre, à l’insécurité, « au tutoiement de Lucifer, maître des ténèbres. Faute de l’électricité, les citoyens ont perdu leur fierté et leur dignité d’homme », peut-on lire.

Malheureusement, « et paradoxalement les factures explosent. La coupe est pleine. Votre management a atteint à travers ces coupures intempestives, le seuil de l’intolérable », soulignait alors le député Rdpc qui dit se refuser de « vaciller dans la componction. Je vous soupçonne peut-être à tort d’être en intelligence avec des forces exogènes assoiffées de pouvoir dont la stratégie criminelle est de mécontenter le peuple au maximum et de le pousser dans la rue ». Au regard de cela, le compatriote a appelé à la rupture du contrat qui lie l’Etat du Cameroun à Eneo

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

  • Slman dla??????????

  • C’est partout mm à ngaoundere c’est chaud eneo veut seulement nous tue tout au kmer . papa popo parle mm