Cameroun : déjà quatre forfaits contre l’Afrique du Sud pour la CAN 2017

LIONS-INDOMPTABLES_CAN-2017 (1)

Les athlètes camerounais Éric Maxim Choupo-Moting (Shalke 04, Allemagne), Benjamin Moukanjo (Lorient, France), Ambroise Oyongo (Impact de Montréal, Canada) et Alexandre Song sont officiellement déclarés forfaits pour la rencontre du 26 mars prochain à domicile (Limbe, Sud-Oues) contre l’Afrique du Sud, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football «Gabon 2017».

Si les trois premiers cités sont sous le coup de blessures, il n’en va pas de même du milieu de terrain de West Ham (Angleterre), en froid avec la sélection depuis deux années et qui, selon la cellule de communication des «Lions indomptables», n’a pas carrément donné suite à sa convocation pour des raisons de convenance personnelle.

Pour parer au plus pressé, l’entraîneur-sélectionneur Hugo Bross a fait appel à Georges Mandjeck (FC Metz, France) pour remplacer Song, et à Abouna Ndzana (AG Léopards de Dolisie, RD Congo) en lieu et place d’Oyongo Bitoyo.

Lundi, au premier jour du stage bloqué programmé dans la capitale du pays, Yaoundé, ce sont finalement 16 des 27 présélectionnés qui avaient répondu positivement à la convocation du technicien belge.

A la suite du stage bloqué de Yaoundé, la sélection se déporte jeudi prochain pour Limbe pour attendre son adversaire.

Après deux journées éliminatoires de la CAN 2017, le Cameroun, dans le groupe M, occupe la tête du classement avec 6 points suivi de la Mauritanie (3 pts), l’Afrique du Sud et la Gambie (1 pt chacun).

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz