Cameroun : Douala vibre au rythme du « Blind Campaign Tour 2016 »

Appel à l'autonomisation des déficients visuels | DR
Appel à l’autonomisation des déficients visuels | DR

Depuis hier lundi 15 août 2016 et ce jusqu’au 9 septembre prochain, l’association « Ici et là-bas » sensibilise sur le terrain. Comme annoncé en juillet dernier par CAMERPOST, les acteurs de ce regroupement ont axé leur événement cette année sur la nécessité d’autonomiser les personnes atteintes d’un handicap visuel.

L’association à travers cette initiative, veut faire comprendre que les aveugles ne sont pas des personnes à mépriser. Ils doivent être considérés au même titre que les personnes valides: «Un handicapé visuel n’est pas une personne à part entière, car il a d’autres sens qui lui permettent d’agir, donc il a droit aux loisirs», soutiennent les organisateurs. L’objectif, pour eux, est de faire comprendre leur capacité à tout faire comme les voyants : «nous voulons que vous puissiez nous faire confiance, on doit prendre en compte tout le monde et non laisser certaines personnes abandonnées à elles-mêmes».

 ‘’Ici et là-bas’’ est une association à caractère social créée dans le but d’aider les déficients visuels et leurs encadreurs, dans tous les domaines: «Nous sommes là pour aider nos cibles, elles sont protégées par la loi de 2010. Ceci dans le domaine scolaire et du travail», expliquent les membres. Ceci concourt à affirmer les déficients visuels dans la société : «nous pouvons mieux faire que les personnes valides», lance-t-on à CAMERPOST.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz