Cameroun – Défense : Beti Assomo nomme un nouveau directeur du budget

Le MINDEF Joseph Beti Assomo installe le colonel André-Patrice Bitote | © CT
Le MINDEF Joseph Beti Assomo installe le colonel André-Patrice Bitote | © CT

Le colonel André-Patrice Bitote a été installé mardi par le MINDEF Joseph Beti Assomo.   « De nouvelles et sensibles fonctions », « une mission lourde et délicate ». Que d’expressions chargées, utilisées par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (MINDEF), Joseph Beti Assomo.

Mardi, en procédant à l’installation du nouveau directeur du Budget et des Equipements (DBE), nommé le 20 juillet dernier par décret présidentiel, le MINDEF a rappelé les responsabilités qui incombent désormais au colonel André-Patrice Bitote. Placé sous la coordination du secrétaire général du ministère de la Défense, le DBE est chargé de l’élaboration du budget de fonctionnement et de son suivi. Par ailleurs, il est désormais attendu du colonel Bitote, la tâche de l’équipement de l’armée en matériel, en liaison avec la gendarmerie.

Dans cette direction sont également logés le suivi et l’exécution du programme de l’équipement de l’armée. La tenue de comptabilité au sein des Forces de défense et de sécurité et la gestion du problème relatif au transport du matériel et du transit, sont d’autres domaines dans lesquels doit se déployer le DBE. Dans son déploiement qui se veut exemplaire, Joseph Beti Assomo a prescrit au colonel Bitote « travail en équipe, en osmose et en symbiose avec les collaborateurs ». Sur cet aspect, il a présenté le capitaine de frégate Arsène Jules Alain Belinga, chef du service des Marchés à la DBE, lui aussi nommé par arrêté signé du chef des armées le 20 juillet dernier.

Le MINDEF a également insisté sur l’impératif du respect de la hiérarchie et des procédures administratives en ce qui concerne le traitement des dossiers. Avant sa nomination au MINDEF, le colonel André-Patrice Bitote (51 ans), était directeur des Affaires administratives et financières dans les services centraux de la gendarmerie. Il remplace le capitaine de vaisseau Alphonse Marie Djou Atangana.

Source : © Cameroon Tribune

Par Azize MBOHOU

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Cameroun – Défense : Beti Assomo nomme un nouveau directeur du budget"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
jean andré ndo

l’homme avance,c’est le plus important

Nkouandi Yacouba

Félicitations Mon grand frère que allah veille sur toit sur cette lourde charge

Ela Nkini

La lumiere de dieu personne ne peut l’étindre bravo

Jules Koumnde
Gisèle Le Blastier

c.est.pour.moi.oooo.gloire.a.Dieu.

wpDiscuz