Cameroun : Décès de David Mayebi, le président du Syndicat national des footballeurs

David Mayebi, le président du Syndicat national des footballeurs (SYNAFOC) | DR
David Mayebi, le président du Syndicat national des footballeurs (SYNAFOC) | DR

Le président du Syndicat national des footballeurs camerounais (SYNAFOC) et ancien international des « Lions indomptables » David Mayebi est décédé dimanche des suites de maladie à l’hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) à Yaoundé, a-t-on appris lundi auprès de sa famille.

Parti du domicile familial au quartier Bonapriso à Douala il y a quelques jours pour les activités de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) dont il était le président de la commission de marketing, l’ancien milieu du terrain de l’Union sportive de Douala dans les années 1970-1980 a été victime d’un malaise cardiaque à Bertoua, dans l’Est du pays.

Transporté d’urgence à l’hôpital de la CNPS à Yaoundé, cet ancien vice-président de la FECAFOOT n’a pas pu se remettre de son malaise, ont indiqué ses proches.

« Nous sommes sans voix avec la disparition de notre président », ont laconiquement réagi le personnel de SYNAFOC dont les bureaux se trouvent dans une banlieue de Douala.

Pour le moment, la famille qui n’a pas encore fixée la date des obsèques s’attèle au rapatriement du corps à Douala où seront organisées les obsèques du président de Jeunesse de Bonamousadi, un club de deuxième division dans la ligue régionale de Douala.

© CAMERPOST avec © APA