Cameroun – Décentralisation : Le Feicom note les Communes – 03/10/2014

Le Fonds spécial d’Equipement et d’Intervention intercommunale (Feicom) soumet les communes à un test. Il est question d’évaluer leur dégré d’adaptation au processus de décentralisation. La compétition se déroule à Yaoundé du 2 au 4 décembre.

Photo d'illustration.
Photo d’illustration.

Les Communes du Cameroun seront évaluées dans le cadre de Cameroon Students Challenge (CSC). Il s’agit d’une compétition universitaire qui regroupe les 360 Mairies du Cameroun. Chaque Commune peut se faire représenter par une équipe de cinq étudiants résidant dans son aire géographique. Cameroon Students Challenge 2014 est une vaste réflexion de la jeunesse estudiantine sur les enjeux de la Décentralisation au Cameroun.

Cameroon Students Challenge est une compétition universitaire dite du savoir et de l’innovation.  Elle a pour slogan « la jeunesse a du génie ! » Ses objectifs principaux sont la détection, la valorisation de même que  la promotion des étudiants ingénieux et brillants.  L’épreuve est en 2014 à sa deuxième édition. La première édition s’est déroulée en 2013 à Buéa, et a mis aux prises les sept Universités d’Etat. Outre l’Observatoire de la Presse étrangètre et nationale (OPEN), le Comité d’organisation de la compétition s’enrichit de cadres du Feicom. Le Fonds spécial d’Equipement et d’Intervention intercommunale (Feicom), célèbre en effet son quarantième anniversaire cette année. L’agenda des manifestations inclut une édition spéciale de  Cameroon Students Challenge.                        Le thème de l’édition en cours est « la Décentralisation au Cameroun ». Il s’inscrit en droite ligne des missions traditionnelles du Feicom : soutenir et promouvoir le developpement local. Il est question pour le Feicom, avec l’appui des Communes, d’orienter la réflexion de la jeunesse estudiantine et communale vers le processus de Décentralisation.

Les inscriptions au concours débutent le 6 octobre. Les étudiants intéressés devront chacun déposer un dossier de candidature auprès d’une Mairie. La compétition proprement dite va mettre aux prises cinq équipes communales, à l’issue de la phase de présélection. La compétition va se dérouler au campus de l’Ecole normale supérieure de Yaoundé (ENS).

© Camer Post – Olivier NDEMA EPO

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun – Décentralisation : Le Feicom note les Communes – 03/10/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

hhhh

Francisca Mboe

hhhh

wpDiscuz