Cameroun : De nouvelles sources de financement pour l’Université de Maroua

De nouvelles sources de financement pour l'Université de Maroua | © CT
De nouvelles sources de financement pour l’Université de Maroua | © CT

D’importants projets annoncés lors de la 15e session ordinaire du conseil d’administration.

L’université de Maroua nourrit de grandes ambitions. Elle est en train de créer en son sein un groupement d’intérêt économique (GIE) qui sera une source alternative pour le financement de ses projets.  Cet outil de développement dont s’est réjoui Youssoufa Daouda, le Président du conseil d’administration de l’université de Maroua « constituera en fin de compte, une nouvelle forme d’activité génératrice de revenus qui permettra sans aucun doute d’optimiser les ressources de l’université de Maroua ».
La création de cette structure a d’ailleurs été recommandée par la conférence des chefs d’institutions universitaires lors de la session du 13 novembre 2015, ensuite par la commission de coordination universitaire le 12 mars 2016 et tout récemment, par la conférence des chefs d’établissements. Le conseil d’administration s’est réjoui des progrès réalisés dans l’avancement des travaux de construction de l’ENS à Kongola et de la validation du plan stratégique de développement de l’université de Maroua qui, a selon Youssoufa Daouda « sera à coup sûr l’instrument de plaidoyer dans la recherche des financements en vue de la construction et l’acquisition des équipements de l’université de Maroua ».
Cette 15ème session ordinaire du conseil d’administration de l’université de Maroua en sa 7ème session consacrée aux comptes de 2015 tenue récemment à la salle des conférences de la CNPS à Maroua a permis d’approuver les comptes de l’exercice budgétaire de l’année dernière.

Source : © Cameroon Tribune

Par Patrice MBOSSA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz