Cameroun : Pas de congés de 2è trimestre pour les élèves dans les régions du Nord-ouest et le Sud-ouest

Pas de congés de 2è trimestre pour les élèves dans les régions du Nord-ouest et le Sud-ouest au Cameroun | Ph. Illustration

Les élèves des lycées et collèges dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest n’auront pas droit aux congés du 2è trimestre prévus du 31 mars au 17 avril 2017, en a décidé le gouvernement.

Cette mesure vise à permettre à ces derniers de se rattraper suite à une grève générale dans la partie anglophone du pays qui avait paralysé les classes pendant plusieurs semaines.
Dans une démarche visant à rattraper le temps perdu, outre l’annulation des congés de 2è trimestre, le ministre des Enseignements secondaires (MINESEC), Jean Ernest Masséna Ngalle Bibéhé, a pris des mesures fortes pour récupérer les heures d’apprentissage perdues par ces enfants.

Il s’agit entre autres, de la poursuite des cours de rattrapage qui ont débuté depuis quelque temps dans la section anglophone, l’augmentation hebdomadaire de 17 heures de cours dans la partie anglophone pour la période allant du 6 mars au 13 mai prochain.

Cette augmentation est de deux heures de plus lundi, mardi, jeudi et vendredi. Trois heures mercredi et six au cours de la journée de samedi.
Le gouvernement « invite tous les membres de la communauté éducative à s’investir pleinement, chacun en ce qui le concerne, en vue de la parfaite mise en œuvre de ces mesures dans tous les établissements de
ces deux régions du Cameroun».

De même, il a réitéré sa détermination à ce que « tous les élèves reçoivent normalement les cours », écartant ainsi toute idée « d’une année blanche » comme d’aucuns pourraient y penser.

© CAMERPOST avec © APA