Cameroun : Cyrus Ngo’o, le nouveau Directeur Général du Port autonome de Douala

Cyrus Ngo'o, nouveau Directeur Général du PAD | DR
Cyrus Ngo’o, nouveau Directeur Général du PAD | DR

Il a été nommé à l’issue d’un conseil d’administration tenu le 24 août 2016 et remplace à ce poste Emmanuel Etoundi Oyono, décédé.

Le nouveau patron de la place portuaire de Douala est un pur produit de la haute   administration camerounaise. Cyrus Ngo’o était avant sa nomination chargé de mission dans les services du Premier Ministre un poste qu’il occupe depuis le 4 juillet 2016. Il y avait été nommé par un décret du chef de l’Etat. Mais avant ce poste, il était en fonction à la division des Infrastructures Techniques toujours dans les services du Premiers Ministre. Aux côtés de Charles Moukoko Njoh qui conserve le fauteuil de Directeur Général Adjoint, le nouveau DG devra relever les défis qui attendent cette structure. La longue absence due à l’état de santé fragile de l’ancien Directeur Générale aura marquée négativement le fonctionnement du PAD. Il est désormais question de prendre véritablement en main ce géant de l’économie camerounaise voire sous régionale.

A titre de rappel, Cyrus Ngo’o s’était illustré en avril dernier en président un comité interministériel mis en place sur instructions de la Présidence de la République, chargé de voir clair dans les plaintes de malversations financières émanant des membres des syndicats routiers du Cameroun et qui avaient donné lieu à des rapports de la CONAC.  Le travail de ce comité interministériel avait conclu que l’Etat du Cameroun a perdu de plus de 158 milliards de francs CFA en vingt années de gestion du Bureau Général du Fret Terrestre.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

  • He is going to work on the too much duties they impose on importers?