Cameroun – Croissance économique : une start-up au chevet des porteurs de projets de la diaspora

Gabriel Eyete, auteur de l’action en faveur des porteurs de projets de la diaspora camerounaise | DR
Gabriel Eyete, auteur de l’action en faveur des porteurs de projets de la diaspora camerounaise | DR

La nouvelle a été bien accueillie par les citoyens de la ville de Douala en particulier les jeunes en quête d’emplois qui n’en demandent pas mieux. CAMERPOST vient d’apprendre que Adpm (African Diaspora Project Management) une Start up basée à Douala spécialisée dans la gestion des projets et les affaires de la diaspora camerounaise/Africaine au Cameroun souhaite soutenir plusieurs entrepreneurs camerounais de la Diaspora dans leurs projets au Cameroun et son objectif est d’accompagner au moins 500 porteurs de projets d’ici 2017.

Un fait qui va à coup sûr assurer le bon aboutissement des projets de la Diaspora camerounaise, mais aussi de contribuer positivement au développement économique du Cameroun à travers la création d’emplois, encourager l’investissement, et donner une meilleur image d’un pays plein de potentiels  plutôt que célèbre par la position qu’il occupe parmi les nations les plus corrompues au monde.

En outre, cette initiative d’Adpm est saluée d’autant plus que la diaspora camerounaise est connue pour son dynamisme à travers le monde. Aujourd’hui on dénombre environ 4 millions de Camerounais repartis dans les 4 coins du globe terrestre. « Plus que jamais le pays a besoin des investisseurs pour booster son économie et sa croissance, et la piste diaspora est une piste prometteuse », souligne Gabriel Eyete, auteur de l’action.

De lui, nous apprenons qu’à l’instar de la Chine qui s’est développée en partie grâce aux forts investissements de sa diaspora, Adpm espère le même miracle économique pour le Cameroun et d’autres pays d’Afrique subsaharien. C’est pourquoi la start-up travaille à la fois avec les sociétés étrangères et locales, mais aussi avec les personnes vivant loin du pays qui sont très souvent décalées de la réalité du terrain en ce qui concerne l’environnement et la manière de faire les affaires.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz